Corps porte-parole

Le toucher des fascias permet de retrouver l’indispensable sensation d’être bien dans son corps à soi. C’est une approche hautement efficace sur les états de stress aigus / chroniques.

  • entraine un relâchement des tissus et une ré-harmonisation du tonus : le corps se « dé-serre » provoquant soulagement, fluidité et aisance.
  • en permettant d’améliorer le rapport à soi. En effet, pour se protéger le corps se crispe, laissant l’impression d’être vidé, dans le brouillard, débordé, dépassé. Ce qui a pour conséquence des comportements d’agitation, d’irritabilité, et des conduites inadaptées.

 

Les bienfaits :

  1. L’action douce et agréable du toucher
  2. réduit la fatigue chronique
  3. minimise et soulage les douleurs
  4. évacue le stress mental ou physique
  5. renforce la capacité de récupération.

 

Qui suis-je?

 

J’ai travaillé dans le diagnostic médical; j’ai une grande curisoité et affinité pour l’humain… C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de réorienter mon activité professionnelle pour l’accompagnement de la personne dans le soin et le bien-être.

Je pratique le Shiatsu et la Pédagogie Perceptive depuis  respectivement 2006 et 2009, soit plus d’une décennie de savoir–faire et d’expertise pour le bénéfice de votre mieux-être corporel et psychique.

La sensibilité de ma main s’est développée et perfectionnée au fil du temps, et aujourd’hui j’ai une affinité toute particulière pour le ventre et tout ce qui s’y rapproche : digestion et élimination d’évènements plus ou moins récents, d’émotions non exprimée.